top of page
  • Photo du rédacteurDesouche Parcs & Jardins

Connaissez-vous l'histoire des hortensias ?

Les premiers hortensias ont été découverts au Japon et en Chine, où ils ont été cultivés pour leur beauté et leur symbolisme.



En Chine, les hortensias étaient utilisés pour leurs propriétés médicinales, en particulier pour traiter les douleurs menstruelles et les inflammations. Ils ont également été utilisés dans la calligraphie chinoise pour représenter la persévérance et l'endurance.


Au Japon, les hortensias étaient associés à la culture de l'élite aristocratique, qui les cultivait dans des jardins de style japonais pour leur beauté et leur symbolisme. Ils étaient également utilisés dans les cérémonies de thé et les cérémonies de mariage.


Les hortensias ont été introduits en Europe au XVIIIe siècle, où ils ont rapidement gagné en popularité. Les hortensias ont été cultivés en Europe pour leur beauté et leur utilisation dans les jardins, et ont rapidement été adoptés dans les jardins anglais et français.


Au XIXe siècle, les hortensias sont devenus un symbole de l'amour et de la gratitude, et ont été largement utilisés dans les arrangements floraux pour les mariages et les événements spéciaux. Les hortensias ont également été cultivés pour leur valeur commerciale en tant que fleurs coupées.


Aujourd'hui, les hortensias sont largement cultivés dans le monde entier et sont disponibles dans de nombreuses couleurs, formes et tailles. Ils restent un symbole de la beauté et de l'élégance, ainsi que de l'amour et de la gratitude.

24 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page